Fichte - Schelling

 
Séminaire Schelling

Organisation : Alexander SchnellLieu : Paris, ENS, 45 rue d'Ulm

Colloque international de Madrid « Fichte et la politique » / Colloquio internacional de Madrid « Fichte y la política »

Dans le cadre des activités du Groupe d’Etudes Fichtéennes de Langue Française et avec le soutien de l’Internationale-Fichte-Gesellschaft.Lieu : Université de Madrid (UNED). Encuentro organizado por / Rencontre organisée par : la Universidad Nacional de Educación a Distancia de Madrid, l’Université de Toulouse Le Mirail, l’Internationale-Fichte-Gesellschaft, la Red Ibérica de EstudiosFichteanos, et le Groupe d’Etudes Fichtéennes de Langue Française.

Journée d’étude du Groupe d’Etudes Fichtéennes de Langue Française, avec Peter L. Oesterreich et Harmut Traub autour de leur dernier ouvrage : Der ganze Fichte (Kohlhammer 2006)
Troisièmes rencontres fichtéennes internationales d’Aix : « Percées vers l’absolu »

Organisées par MAX MARCUZZI, dans le cadre du Programme ANR "Subjectivité et aliénation" des Universités de Toulouse (ERRAPHIS) et Clermont-Ferrand (PHIER).Avec le soutien de l’Institut d’histoire de la philosophie et du Département de philosophie de l’Université de Provence, du Groupe d’Etudes Fichtéennes de Langue Française et de l’Internationale Fichte-Gesellschaft.

Séminaire de traduction de la Wissenschaftslehre (1804) de Fichte

Séminaire régulier du Groupe d’Etudes Fichtéennes de Langue Française

Séminaire Fichte-Schelling

Organisé par Alexander Schnell (MCF HDR, Université Paris IV), dans le cadre du projet ANR "Métaphysique de la subjectivité". ENS, 45 rue d’Ulm, salle d’Histoire (vendredi 15h-18h).

Colloque international Fichte « Bild, Bildung, Einbildungskraft »
Congrès de l’Internationale Fichte-Gesellschaft : « Fichte-Schelling : l’idéalisme en débat »
Colloque Fichte : « La Doctrine de la science de 1813 »
Fichte und die Zeit der Bilder

Call for papers